Tellement de variétés de sapins: comment choisir?

Tellement de variétés de sapins: comment choisir?

Tellement de variétés de sapins: comment choisir?

Pour ceux et celles qui désirent faire un choix éclairé, nous allons vous présenter nos BÔSAPINS avec grand plaisir.

Nos classiques 

Le Baumier

Bien que nous les aimions tous, le Baumier semble être le préféré des Québécois. La couleur « vert sapin » est souvent associée à ce type d'arbre. Il est bien fourni et répand une odeur réconfortante de sapin frais dans votre demeure.

Le Cook

Quant à lui, le Cook est davantage bleu-vert. Il s'agit d'un sapin élégant et très dense. Le Cook se situe entre le Baumier et le Fraser en ce qui a trait à la puissance de son odeur et à sa capacité de rétention d'épines. 

 

Nos petits nouveaux 

Le Fraser

Le Fraser est un sapin très tenace. Autrefois, nous le réservions pour les États-Unis en raison de sa bonne rétention des épines, mais cette année nous avons tout conservé pour le Québec. L'odeur qu'il dégage est assez subtile. 

Le Sauvageon

Tel que son nom l'indique, il s'agit d'un sapin à l'état sauvage, c'est-à-dire qu'il n'a jamais été trimé au cours de sa croissance. Toutefois, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas charmant pour autant. Il a simplement un style un peu plus original et moins conventionnel. Ce qui le différencie principalement, c'est le fait qu'il ne soit pas aussi fourni que les autres.

Retour au blogue