Mythes et astuces sur l’entretien de votre sapin de Noël

Mythes et astuces sur l’entretien de votre sapin de Noël

Vous recevez votre Bôsapin et remarquez qu’il perd ses épines? Vous craignez qu’il ne dure jusqu’aux festivités de Noël? N’ayez crainte, ce blogue renferme tout ce que vous devez savoir sur les mythes quant à l’entretien de votre sapin ainsi que de trucs pour le garder beau et frais le plus longtemps possible!


Mythes sur l’entretien du sapin de Noël

Un sapin qui perd ses épines veut dire qu’il est sec

FAUX! Un sapin aura une perte normale d’épines! Il est tout à fait normal de retrouver des épines au sol. Contrairement au sapin Fraser, le Baumier perd davantage ses épines, mais jamais à en perdre sa belle densité!

 

Un sapin qui ne boit pas est mort

FAUX! Avant de vous donner votre sapin, le livreur va faire ce qu’on appelle une « coupe fraîche » , voulant dire qu’il est coupé au tronc afin de faciliter l’hydratation de celui-ci. Si vous remarquez que votre sapin ne boit pas son eau, il se pourrait simplement qu’il soit dû pour une coupe!

Un sapin qui présente des épines rouges est mort

FAUX! Un sapin prend environ 8 ans avant d’être coupé, il est donc possible que quelques épines deviennent rouges. Normalement, elles tombent naturellement dans les champs, mais elles peuvent aussi rester et y être encore lorsque le sapin est dans votre maison. Des épines sèches seront plutôt jaunes et les branches se casseront facilement.


Astuces sur l'entretien du sapin de Noël

Une bonne hydratation permet de conserver la beauté du sapin plus longtemps

Il est recommandé d’arroser le sapin quotidiennement, puisqu’il consomme énormément d’eau par jour. De ce fait, il est important de vérifier régulièrement s’il y a de l’eau à la base du sapin. 

 

Ne pas laisser le sapin près d’une source de chaleur

Il n’est pas recommandé de laisser le sapin près d’une source de chaleur telle qu’un foyer  ou un calorifère. De plus, une fenêtre qui laisse entrer des rayons de soleil trop forts peut assécher le sapin.

 

Offrir des soins particuliers avec un ensemble d’entretien

Il existe des kits d’entretien pour conserver la fraîcheur du sapin. Rendez-vous sur notre site Web pour y découvrir l’ensemble d'entretiens comprenant un produit de conservation ainsi qu’un sac de débarras. 


Il est important de se rappeler qu’un sapin est une plante! Bien qu’il reçoive les soins nécessaires, il se peut que ce dernier ne soit pas parfait.

Retour au blogue